VIDEO EN PREPARATION
Descriptif :
Passe au sol, de l’intérieur du pied droit contre la planche, à gauche du joueur, suivie,
- d’un contrôle au sol de l’extérieur du pied gauche, et d’un ¾ de tour, en pivotant à petits pas, ballon « collé » à l’extérieur du même pied puis d’une passe au sol de l’intérieur du même pied contre le mur ou une planche, les bras détachés du corps en protection, suivi :
- d’un contrôle au sol de l’extérieur du même pied, et d’un ¾ de tour, en pivotant à petits pas, ballon « collé » à l’extérieur du même pied pour une passe au sol de l’intérieur du même pied contre la planche, à droite du joueur, les bras détachés du corps en protection.
Il enchaine par :
Une passe au solde l’intérieur du pied gauche, contre la planche, à droite du joueur, suivie,
- d’un contrôle au sol de l’extérieur du même pied, et d’un ¾ de tour, en pivotant à petits pas, ballon « collé » à l’extérieur du même pied puis d’une passe au sol de l’intérieur du même pied contre le mur ou une planche, en fac du joueur, les bras détachés du corps en protection, suivi :
- d’un contrôle au sol de l’extérieur du même pied, et d’un ¾ de tour, en pivotant à petits pas, ballon « collé » à l’extérieur du même pied pour une passe au sol de l’intérieur du même pied contre la planche, à gauche du joueur, les bras détachés du corps en protection.
Et ainsi de suite durant 2 à 3 tours. A répéter de 3 à 5 fois.
Recommandations de Pierrot
Les deux planches de chaque côté du joueur sont espacées de 8 à 10 mètres, longueur du tablier en diagonale avec le sol.
La largeur de chacune d’elles est perpendiculaire au mur du practice et à 7/8 mètres de ce mur ou de la planche qui le remplace.
Le joueur est placé entre les deux planches avec un petit décalage par rapport au côté opposé au mur.
Après une passe, de l’intérieur de pied, contre une planche sur un côté, il maitrise et utilise le ballon en réalisant des enchainements comme indiqué ci-après.
Répéter de 3 à 5 fois chaque séquence.